Une citation de François Bégaudeau
proposée le samedi 18 octobre 2008 à 13:44:41François Bégaudeau - Ses citations
Citations similaires
Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts : les opinions , mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 -
Louis-Philippe de Ségur
Parfois, il me semble que les femmes sont des tremplins vers le fabuleux. De la littérature guérisseuse qui fond dans un même souffle drame futile et comédie sérieuse. Ecrivaines pour la plupart non pratiquantes, elles produisent de la prose intérieure destinée à tromper leurs déceptions et à soigner leurs rêves.
Chaque femme est un roman, Grasset, 2008 -
Alexandre Jardin
La plupart d'entre nous préfèrent être celui qui aime. Car la stricte vérité, c'est que d'une façon profondément secrète, pour la plupart d'entre nous, être aimé est insupportable.
La Ballade du café triste -
Carson Mc Cullers
Me tournant vers Ming, j'ai dit qu'autrichienne c'était assez connu en fait, mais bon c'était vraiment un petit pays, qu'on s'en fichait un peu des Autrichiens. Tu connais quand même le pays qui s'appelle l'Autriche, Ming ? - Non. - Bon ben franchement c'est pas la peine de s'esquinter le cerveau là-dessus, parce qu'en gros, c'est un pays qui n'a aucune importance dans le monde, et pas même en Europe. Est-ce que quelqu'un connaît un Autrichien célèbre ? Aucun doigt levé, c'était plié. - Voilà, j'vous le disais. Si une bombe rayait l'Autriche de la carte, personne s'en rendrait compte.
Entre les murs -
François Bégaudeau
Contribuer