Une citation de Fabre d’Églantine
proposée le mardi 02 juillet 2013 à 18:44:58Fabre d’Églantine - Ses citations
Citations similaires
J'aurais pu t'aimer d'une façon plus agréable pour toi. - Me prendre à ta surface et y rester. - C'est longtemps ce que tu as voulu. Eh bien non. J'ai été au fond. - Je n'ai pas tant admiré ce que tu montrais, ce que tout le monde pouvait voir, ce qui ébahissait le public. J'ai été au-delà et j'y ai découvert des trésors. Un homme que tu aurais séduit et dominé ne savourerait pas comme moi ton coeur aimant jusqu'en ses plus petits angles. - Ce que je sens pour toi n'est pas un fruit d'été, à peau lisse, qui tombe de la branche au moindre souffle et épate sur l'herbe son jus vermeil. - Il tient au tronc, à l'écorce dure comme un coco, ou garnie de piquants comme les figues de Barbarie. - Cela vous blesse les doigts, mais contient du lait.
Lettre à Louise Colet le 6 juillet 1852 -
Gustave Flaubert
Je t'aime tant ! je t'aime tant ! Je ne puis assez te le dire, Et je le répète pourtant - A chaque fois que je respire !.
Le délire de l’amour -
Fabre d’Églantine — Le délire de l’amour
Ton cœur m’est tout. mon bien, ma loi, Te plaire est toute mon envie ; Enfin, en toi, par toi, pour toi, Je respire et tiens à la vie.
Je t’aime tant -
Fabre d’Églantine
Je t’aime tant, je t’aime tant ! Je ne puis assez te le dire : Et je le répète pourtant A chaque fois que je respire. Absent, présent, de près, de loin, Je t’aime est le mot que je trouve : Seul avec toi, devant témoin, Ou je le pense ou je le prouve.
Romance -
Fabre d’Églantine
Contribuer