Une citation de Éliette Abécassis
proposée le samedi 10 août 2013 à 10:08:34Éliette Abécassis - Ses citations
Citations similaires
Mon père disait : l'extase, c'est l'art qui peut la procurer, et l'amour aussi. Mon père disait : on ne peut pas être heureux, on peut être joyeux.
Mon père, Albin Michel, 2002, p. 28. -
Eliette Abécassis
Certains acteurs agissent comme ça. Ils jouent en solo ce qu'il sont dans leur tête. Ils ont perdu la notion de gratuité du plaisir. Elle est pourtant primordiale. La comédie, c'est une partie de ping-pong. Il faut d'abord s'écouter. Puis respirer. J'ai joué avec des partenaires qui n'attendaient pas la fin de mes phrases pour lancer des répliques, tant ils étaient pressés de se mettre en valeur. Dans ce métier et dans la vie, il y a de plus en plus de solistes. Ils n'ont rien compris à rien. La vérité n'existe pas. On a le droit de s'amuser avec elle : c'est une source d'inspiration.
Interview -
Michel Serrault
Lorsque j'écris, c'est tout mon corps qui participe à l'action, et mon corps doit être en accord parfait avec mon esprit. Ainsi je peux me rappeler chaque mot, chaque bruit, chaque voix.
Le Trésor du Temple -
Eliette Abecassis
Toutes les femmes ont un père : il faut bien comprendre ceci, qui n'est pas une évidence. Toutes les femmes ont un père : cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur.
Mon père -
Eliette Abecassis
Contribuer
