Une citation de Maxime Gorki
proposée le lundi 12 août 2013 à 14:06:36Maxime Gorki - Ses citations
Citations similaires
Quelle folie que d'être heureux comme on rêve ! Il lui venait des idées. L'absurde lui traversait le cerveau. Parce qu'il avait autrefois secouru un enfant, il sentait des velléités de secourir le monde. Des nuages de rêverie lui obscurcissaient parfois sa propre réalité ; il perdait le sentiment de la proportion jusqu'à se dire : que pourrait-on faire pour ce pauvre peuple ? Quelquefois son absorption était telle qu'il le disait tout haut. Alors Ursus haussait les épaules et le regardait fixement. Et Guynplaine continuait de rêver : Oh ! si j'étais puissant comme je viendrais en aide aux malheureureux ! Mais que suis-je ? Un atome. Que puis-je ? rien. Il se trompait. Il pouvait beaucoup pour les malheureux. Il les faisait rire. Et nous l'avons dit, faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre qu'un distributeur d'oubli !.
L'Homme qui rit -
Victor Hugo
La femme, c’est une force ; elle a trompé Dieu Lui-même, oui, parfaitement !C’est à cause d’Eve que tout le monde s’en va en enfer, oui, parfaitement !.
En gagnant mon pain - Maxime Gorki -
Maxime Gorki
Le travail de l’esprit, pendant l’enfance, creuse dans l’âme des plaies si profondes que, parfois, elles ne peuvent plus se fermer.
En gagnant mon pain - Maxime Gorki -
Maxime Gorki
La seule différence entre les hommes, c’est le degré de leur bêtise. L’un est intelligent, l’autre moins, le troisième est complètement bête. Pour s’instruire, on doit lire des livres bien choisis ; la magie noire, et tout le reste ! Il faut lire tous les livres, alors on découvre ceux qui peuvent être utile….
En gagnant mon pain - Maxime Gorki -
Maxime Gorki
Contribuer