Une citation de Oliver Goldsmith
proposée le jeudi 19 septembre 2013 à 09:39:28Oliver Goldsmith - Ses citations
Citations similaires
Amis choisis ! âme, vie, mémoire, espérance, vous êtes tout pour moi ; votre mérite vous assure une affection durable et libre dans son cours. Fille de l'Imposture et de la Crainte, que l'Adulation, au visage riant, à la langue emmiellée, s'attache aux pas des rois ; pour nous, amis, entourés de pièges, nous resterons joyeux, et n'oublierons jamais que l'Amitié est l'Amour sans ailes.
l'Amitié est l'amour sans ailes. -
Lord Byron
L'adulation ferme donc le cœur à la vérité ; mais l'ambition est bientôt le triste fruit de l'aveuglement où jette l'adulation, et achève de creuser le précipice ;.
Petit carême : Tentation des grands - Troisième partie -
Jean-Baptiste Massillon
Mais enfin, la véritable tragédie de Faust, ce n'est pas qu'il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c'est qu'il n'y a pas de diable pour vous acheter votre âme. Il n'y a pas preneur. Personne ne viendra vous aider à saisir la dernière balle, quel que soit le prix que vous y mettiez. Il y a bien toute une flopée de margoulins qui se donnent des airs, qui se déclarent preneurs, et je ne dis pas qu'on ne peut pas s'arrranger avec eux, avec un certain profit. On peut. Ils vous offrent le succès, l'argent, l'adulation des foules. Mais c'est de la bouillie pour les chats, et lorsqu'on s'appelle Michel-Ange, Goya, Mozart, Tolstoï, Dostoïevski ou Malraux, on doit mourir avec le sentiment d'avoir fait de l'épicerie.
La promesse de l'aube -
Romain Gary
Le caractère des femmes s'accorde ordinairement avec leurs traits.
Le ministre de Wakefield -
Oliver Goldsmith
Contribuer