Une citation de Jean-Christophe Grangé
proposée le samedi 21 septembre 2013 à 11:41:36Jean-Christophe Grangé - Ses citations
Citations similaires
Les hommes ne peuvent pas plus contrôler les pensées qui leur traversent l'esprit que les ombres des nuages qui passent au-dessus d'eux.
Invitation au crime -
Joseph Sheridan Le Fanu
Chaque homme doit penser à sa manière; car il trouve toujours sur son chemin une vérité ou quelque chose de vrai qui le soutient dans le cours de la vie; seulement il ne doit pas s'y abandonner, mais se contrôler lui-même. L'instinct dans sa simplicité primitive ne suffit pas à l'homme.
Maximes et réflexions -
Johann Wolfgang von Goethe
Je sais que l'amour est comme les barrages : si vous laissez une fissure par où puisse s'infiltrer un filet d'eau, peu à peu celui-ci ronge les murs, et il arrive un moment où personne ne peut plus contrôler la force du courant. Si les murs s'effondrent, l'amour s'empare en maître de tout ; il n'y a plus à se demander ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, si l'on peut ou non garder à son côté l'être aimé. .. Aimer, c'est perdre le contrôle.
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré -
Paulo Coehlo
Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque là, nous vivrons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est. L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
le Zahir (2005) -
Paulo Coelho
Contribuer