Une citation de Pierre Lemaitre
proposée le lundi 04 novembre 2013 à 13:27:00Pierre Lemaitre - Ses citations
Citations similaires
Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'écrivain doit vivre dans une tour d'ivoire. La vie littéraire se fait aussi dans les cocktails.
Lire de novembre 2004 -
Dominique Noguez
La maison d'arrêt porte bien son nom. Ici, hormis les trafics en tout genres, toute la vie s'arrête, ou à peu près.
Cadres noirs -
Pierre Lemaitre
Ceux qui pensent qu’on ne doit pas lire Vian après 25 ans vont devoir aussi prévenir tous leurs amis d’éviter les excréments de Rabelais, les farces lourdes de Molière, les “hénaurmités” de Jarry, les niaiseries d’Andersen, les puérilités de Grimm, les sortilèges amoureux de Tristan et Yseult ou Shakespeare, les néologismes de Queneau, les absurdités d’Ionesco, les nouvelles infantiles de Marcel Aymé, l’argot vulgaire de Céline, les blagues scatologiques de San Antonio et les calembours mélancoliques de Blondin. Déjà que c’est pénible d’être vieux, je trouve que ce ne serait pas très gentil d’obliger les personnes âgées à ne lire que du Richard Millet.
Premier bilan après l’apocalypse -
Frédéric Beigbeder
Le 1er Janvier 2002, Dieu est descendu sur terre, Il s'est incarné sous la forme du passage à l'euro. Et quand il se déplace en personne. Dieu n'est pas le genre de type à lésiner sur les miracles. Après la multiplication des pains, multiplication du pognon. Par sept. Du jour au lendemain. Dieu est un génial simplificateur.
Alex -
Pierre Lemaitre
Contribuer