Une citation de Nancy Huston
proposée le dimanche 24 novembre 2013 à 21:20:12Nancy Huston - Ses citations
Citations similaires
L'horreur historique ne suffit pas pour induire l'idée du non-sens comme vision du monde ; celle-ci ne s'impose que lorsque s'y ajoute, premièrement, le malheur personnel et, deuxièmement , une certaine conception philosophique, hautaine et solitaire, de l'individu.
Professeurs de désespoir, Actes Sud, 2004, p. 166. -
Nancy Huston
D'ici ma majorité, il faudra que tous les habitants de la Terre se mettent à parler anglais et s'ils ne le font pas c'est une des premières lois que je passerai quand je serai au pouvoir.
Lignes de faille, Actes Sud 2006, p. 108 -
Nancy Huston
La liberté est une rupture. Elle n’est pas une affaire de courage, mais d’amour.
Ma Part de vérité. De la rupture à l’unité -
François Mitterrand
O amour, tu n'es donc pas une religion ? Tu n'as donc ni révélations, ni lois, ni prophètes ? Tu n'as donc pas grandi dans le coeur des hommes avec la science el la liberté ? Tu es donc toujours placé sous l'empire de l'aveugle destinée sans que nous ayons découvert en nous-mêmes une force, une volonté, une vertu pour lutter contre tes écueils, pour échapper à tes naufrages ? Nous n'obtiendrons donc pas du ciel un divin secours pour te purifier en nous-mêmes, pour t'ennoblir, pour t'élever au-dessus des instincts farouches, pour te préserver de tes propres fureurs et te faire triompher de tes propres délires ? Il faudra donc qu'éternellement tu succombes dévoré par les flammes que tu exhales, et que nous changions en poison, par notre orgueil et notre égoïsme, le baume le plus pur et le plus divin qui nous ait été accordé sur la terre ?.
Gabriel -
George Sand
Contribuer