Une citation de Abel Bonnard
proposée le vendredi 13 décembre 2013 à 14:41:35Abel Bonnard - Ses citations
Citations similaires
Muses, n'en déplaise aux grands hommes - Que vous montrez à l'univers : - Il vaut mieux, au siècle où nous sommes, - Faire des bottes que des vers.
Un nouveau riche -
François Maynard
Comme tu tiens à ta pureté, mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh bien, reste pur ! A quoi cela servira-t-il et pourquoi viens-tu parmi nous ? La pureté, c'est une idée de fakir et de moine. Vous autres, les intellectuels, les anarchistes bourgeois, vous en tirez prétexte pour ne rien faire. Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps, porter des gants. Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je la ai plongées dans la merde et dans le sang.
Les Mains sales -
Jean-Paul Sartre
Vous êtes une magicienne qui inquiétez et rassurez alternativement ; qui vous montrez sublime, et disparaissez tout à coup de cette région où vous êtes seule, pour vous confondre dans la foule. On ne peut s'empêcher de vous redouter en vous aimant !.
Corinne: ou L'Italie : Livre VI, Chapitre III : Lettre d'Oswald à Corinne 24 janvier 1795 -
Madame de Staël
Maman dit que je devrais m'exercer à dire tomber amoureux, et non aimer, pour décrire ce que je ressens. Aimer est quelque chose de beaucoup plus grand que ce que vous autres blancs-becs pouvez comprendre, dit-elle, et il n'y a d'ailleurs pas une énorme différence entre l'amour pour son mari et l'amour pour son enfant ou pour sa mère, mais vous ne pouvez pas comprendre cela. Tomber amoureux peut être aussi fort qu'aimer, mais ça ne dure jamais, sinon on deviendrai fou.
Entre Dieu et moi, c'est fini -
Katarina Mazetti
Contribuer
