Une citation de Zorn
proposée le vendredi 17 janvier 2014 à 16:57:31Zorn - Ses citations
Citations similaires
Le ciel est vide. - Ça fait des années que j'aime cet homme. - Un homme que je n'ai pas encore nommé. - Un homme que j'aime. Un homme qui me quittera. - Le reste, devant, derrière moi, avant et après moi, ça m'indiffère. - Je t'aime.
C'est tout -
Marguerite Duras
Schopenhauer voit dans l’amour une ruse de l’instinct de procréation : je ne puis dire l’horreur que m’inspire cette théorie. Dans l’amour, je vois une ruse de mon instinct pour ne pas assassiner autrui : quand j’éprouve le besoin de tuer une personne bien définie, il arrive qu’un mécanisme mystérieux – réflexe immunitaire ? fantasme d’innocence ? peur d’aller en prison ? – me fasse cristalliser autour de cette personne. Et c’est ainsi qu’à ma connaissance, je n’ai pas encore de meurtre à mon actif.
Ni d'Eve ni d'Adam -
Amélie Nothomb
Rien ne sert d'être vivant le temps qu'on travaille. L'évènement dont chacun est en droit d'attendre la révélation du sens de sa propre vie, cet évènement que peut-être je n'ai pas encore trouvé mais sur la voie duquel je me cherche, n'est pas au prix du travail.
Nadja -
André Breton
Manifestement ma connaissance de l'étymologie était insuffisante à l'époque et je ne savais pas encore que le mot intelligent vient d'inter-legere et signifie exactement le contraire de ce qui devenait peu à peu, pour moi, comme la quintessence de l'intelligence.
Mars de Fritz Zorn -
Fritz Zorn
Contribuer