Une citation de Jacques Derrida
proposée le samedi 22 février 2014 à 18:20:43Jacques Derrida - Ses citations
Citations similaires
C'est ça le mouvement du monde ? Un décalage infime qui vient pourrir pour toujours la possibilité de la perfection ? Pourquoi est-ce que ça fait si mal quand le mouvement n'est pas synchrone ? Ce n'est pas très dur à deviner : toutes ces choses qui passent, que nous manquons d'un iota et qui sont ratées pour l'éternité. .. Toutes ces paroles que nous aurions dû dire, ces gestes que nous aurions dû faire, ces kairos fulgurants qui ont un jour surgi, qu'on n'a pas su saisir et qui se sont enfoncés pour toujours dans le néant. .. L'échec à un pouce près.
L'élégance du hérisson -
Muriel Barbery
Dans l'instant où Dieu créa le monde, le mouvement du chaos dut faire trouver le chaos plus désordonné que lorsqu'il reposait dans un désordre paisible. C'est ainsi que chez nous l'embarras d'une société qui se réorganise doit paraître l'excès du désordre.
Maximes et Pensées -
Chamfort
Alors, la démarche étant prise comme l'expression des mouvements corporels, et la voix comme celle des mouvements intellectuels, il me parut impossible de faire mentir le mouvement. Sous ce rapport, la connaissance approfondie de la démarche devenait une science complète.
Théorie de la démarche, Honoré de Balzac -
Honoré de Balzac
Le mouvement doux est à la démarche ce que le simple est au vêtement.
Théorie de la démarche, Honoré de Balzac -
Honoré de Balzac
Contribuer