Une citation de Louise Erdrich
proposée le lundi 03 mars 2014 à 18:33:05Louise Erdrich - Ses citations
Citations similaires
Quand nous sommes confrontés à dix facteurs différents qui agissent tous les uns sur les autres et se combinent pour engendrer au total un nombre astronomique de variantes, la raison abdique et seule l'intuition s'avère à la hauteur.
-
Yehudi Menuhin
L’invention est le talent de la jeunesse, et le jugement celui de l’âge mûr, en sorte que notre jugement devient plus difficile à satisfaire lorsque nous avons moins de choses à lui offrir. Ceci se reproduit dans tout le commerce de la vie : quand nous sommes vieux, nos amis trouvent difficile de nous plaire, et aussi s’en préoccupent moins.
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants -
Jonathan Swift
Quand nous sommes à mille lieues de la poésie, nous y participons encore par ce besoin subit de hurler, — dernier stade du lyrisme.
Atrophie du verbe -
Emile Cioran
Il est toujours plus facile de croire à sa propre bonté que d'affronter les autres et lutter pour ses droits personnels. Il est toujours plus facile de recevoir une offense et de ne pas y répondre que d'avoir le courage d'affronter un adversaire plus fort que soi. Nous pouvons toujours dire que nous n'avons pas été atteints par la pierre qu'on nous a lancée, c'est seulement la nuit - quand nous sommes seuls et que notre femme, ou notre mari, ou notre camarade de classe est endormi -, c'est seulement la nuit que nous pouvons déplorer en silence notre lâcheté.
Le démon et mademoiselle Prym -
Paulo Coehlo
Contribuer