Une citation de Hubert Reeves
proposée le samedi 12 avril 2014 à 10:29:47Hubert Reeves - Ses citations
Citations similaires
Il est important, je crois, de reconnaître et d’accepter le fait que les opinions philosophiques et religieuses sont des visions subjectives, in exportables, sauf entre ceux qui s’y reconnaissent. La « vérité absolue » est un mythe dangereux qui fonde les intolérances et les guerres de religion. Celui qui croit détenir la vérité veut l’imposer aux autres. L’inquisition utilise la force et même la mort comme moyen de persuasion….
-
Hubert Reeves
L'air salé lui caressait le visage sans arrêt. Depuis le début, il se demandait si le vent s'arrêterait de glisser sur lui car tous les vents ont des sautes de vent, ils tombent parfois, pour se relever plus forts ensuite. Mais pas ce vent-ci ; il était frais, salé, inaltérable. Comme si l'éternité avait choisi cet endroit pour venir s'y assoupir.
Le Feu à sa vie -
Jean-René Huguenin
Les mots sont modelés sur des objets à notre échelle. Ils ont acquis leur efficacité en s'adaptant à des phénomènes ou à des évènements de notre monde quotidien. Aussi quand on aborde des réalités à une autre échelle, les mots deviennent facilement des obstacles.
Patience dans l'azur, Hubert Reeves, éd. du Seuil, 1988, p. 52 -
Hubert Reeves
Ce n'est pas toi qui disait que la vie était une valse et qu'il fallait danser avec elle ? Il faut être deux pour danser la valse.
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi -
Katherine Pancol
Contribuer