Une citation de Doris Lessing
proposée le vendredi 16 mai 2014 à 16:42:33Doris Lessing - Ses citations
Citations similaires
La relation entre la fiction et la réalité est toujours très, très étrange, très curieuse. La fiction n’est pas la réalité, mais il n’y a pas de domaines de la réalité auxquels vous ne pouvez pas accéder dans la fiction, c’est seulement la fiction qui vous permet de connaître une certaine dimension de la vie.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Mario Vargas Llosa
Il est toujours plus facile de croire à sa propre bonté que d'affronter les autres et lutter pour ses droits personnels. Il est toujours plus facile de recevoir une offense et de ne pas y répondre que d'avoir le courage d'affronter un adversaire plus fort que soi. Nous pouvons toujours dire que nous n'avons pas été atteints par la pierre qu'on nous a lancée, c'est seulement la nuit - quand nous sommes seuls et que notre femme, ou notre mari, ou notre camarade de classe est endormi -, c'est seulement la nuit que nous pouvons déplorer en silence notre lâcheté.
Le démon et mademoiselle Prym -
Paulo Coehlo
C'est seulement lorsque le travail épuise totalement et que les gens sont trop fatigués pour apprécier la poursuite de leurs passions qu'ils sont réduits à l'état de receveur passif adapté à la télévision.
L'éthique hacker -
Pekka Imanen
Savoir qu'on vit une vie mensongère, qu'on ne vit pas sa vie, c'est une chose terrible.
Un enfant de l'amour -
Doris Lessing
Contribuer