Une citation de Isabelle Huppert
proposée le vendredi 27 juin 2014 à 23:32:12Isabelle Huppert - Ses citations
Citations similaires
Le mystère de l’amour ? Chez certains, c’est le désir de posséder, une forme d’avarice ; chez d’autres, le désir de se soumettre, de perdre le fardeau de la responsabilité ou le désir d’être admire. Parfois, ce n’est que le besoin de parler, de s’épancher devant quelqu’un qui n’en montrera pas d’ennui ; le désir de retrouver un père et une mère. Et naturellement, au fond de tout cela, le motif biologique.
La fin d’une liaison -
Graham Greene
Les gens se marient à la mode antique sans croire en ce qu’ils font, il en résulte du mensonge, de la violence. Quand c’est du mensonge seul, cela se supporte aisément ; le mari et la femme trompent seulement le monde en se donnant comme monogames ; si en réalité ils sont polygame et polyandre, c’est mauvais, mais acceptable. Mais lorsque, comme il arrive souvent, le mari et la femme ont pris l’obligation de vivre ensemble toute leur vie (ils ne savent pas eux-mêmes pourquoi), et que dès le second mois ils ont déjà le désir de se séparer, mais vivent quand même ensemble, alors arrive cette existence infernale où l’on se saoule, où l’on se tire des coups de revolver, où l’on s’assassine, où l’on s’empoisonne.
La Sonate à Kreutzer. -
Léon Tolstoï
Un acteur avance en état de cécité avec son metteur en scène. .. C'est le metteur en scène qui voit, et l'acteur qui avance sans voir, mais en croyant. Et quand je parle de ce sentiment de liberté et de confiance extraordinaire que Claude Chabrol m'a donné, je pense que je le lui rends aussi.
Les Cahiers du Cinéma octobre 1997, numéro hors série -
Isabelle Huppert
Dans la confiance, on se donne mutuellement des ailes. Cette réciprocité est très importante. On est élu par quelqu'un, mais on le choisit aussi.
Les Cahiers du Cinéma", octobre 1997, numéro hors série -
Isabelle Huppert
Contribuer