Une citation de Matthieu Ricard
proposée le mercredi 13 août 2014 à 21:19:50Matthieu Ricard - Ses citations
Citations similaires
... joie et peine sont inséparables ... elles viennent ensemble et quand l'une est assise à tes côtés ... souviens-toi que l'autre s'est endormie sur ton propre lit.
-
Khalil Gibran
Souviens-toi que chacun ne vit que dans le moment présent, dans l'instant. Le reste, c'est le passé ou un obscur avenir. Petite est donc l'étendue de la vie.
-
Marc Aurèle
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
L'horloge -
Charles Baudelaire
Tu veux être écrivain : aime la littérature exclusivement à toutes choses, c'est une grande dame lui ne veut point de rivale ; songe à ceux qui l'ont aimée et enorgueillis-toi de tâcher de marcher sur leurs races ; souviens-toi que ceux qui l'ont chérie, idolàtrée, encensée, glorifiée, déifiée, étaient des génies que Iieu avait tirés peut-être du plus profond de son essence. C'est Homère, Aristophane et Plutarque ; c'est Horace, Plaute et Juvénal ; c'est Chanfara, Sadi, Imrou-Keis ; c'est l'Arioste, le Dante et Boccace ; c'est Cervantes Lope de Vega, Calderon ; c'est Gœthe, Schiller et Jean-Paul ; c'est Milton, Byron, Shakspeare ; c'est Ronsard, c'est Rabelais, c'est la Fontaine, c'est la Bruyère, c'est une myriade d'astres illustres qui gravitent sans cesse autour de l'humanité comme le système planétaire de l'intelligence et du génie.
Mémoires d'un suicidé -
Maxime Du Camp
Contribuer