Une citation de Francis Dannemark
proposée le vendredi 29 août 2014 à 16:35:40Francis Dannemark - Ses citations
Citations similaires
Il y a des bêtises qu'il faut commettre. Pas simple, hein ? Commencez doucement, par exemple en disant aux autres qu'il y a, mais si, des bêtises qu'il faut commettre.
Sans nouvelles du paradis, Robert Laffont, p. 168 -
Francis Dannemark
Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme et c'est lui apprendre ainsi - dans ce rapt - combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir.
-
Christian Bobin
Personne n'a plus fait de musique après Bach, parce que, depuis lui, personne ne s'est trouvé dans des conditions favorables à la création musicale. Et ce n'est pas de notre époque, hélas ! qu'il serait raisonnable d'attendre le retour de ces conditions heureuses. Est-ce dire qu'on doive désespérer ? Loin de là ! La musique renaîtra. Travaillons ! Travaillons chacun selon notre inspiration. L'avenir dira quels auront été les classiques.
Monsieur Croche et autres écrits -
Claude Debussy
La femme sent et parle avec le tendre instinct du cœur, cette infaillibilité. Personne ne sait comme une femme dire des choses à la fois douces et profondes. La douceur et la profondeur, c'est là toute la femme ; c'est là tout le ciel.
Les Misérables -
Victor Hugo
Contribuer