Une citation de George Steiner
proposée le vendredi 05 septembre 2014 à 11:41:22George Steiner - Ses citations
Citations similaires
Ma pensée, c'est moi : voilà pourquoi je ne peux pas m'arrêter. J'existe par ce que je pense. .. et je ne peux pas m'empêcher de penser. En ce moment même - c'est affreux - si j'existe, c'est parce que j'ai horreur d'exister. C'est moi, c'est moi qui me tire du néant auquel j'aspire : la haine, le dégoût d'exister, ce sont autant de manières de me faire exister, de m'enfoncer dans l'existence.
La Nausée -
Jean-Paul Sartre
J'aime tant les livres que je ne peux passer un jour sans poser ma main sur le front d'une page imprimée pour sentir si elle a ou non de la fièvre.
Carnet du soleil de Christian Bobin -
Christian Bobin
La mort d'une langue, fut elle chuchotée par une infime poignée sur quelque parcelle de territoire condamné, est la mort d'un monde. Chaque jour qui passe s'amenuise le nombre de manières de dire espoir.
Errata de George Steiner -
George Steiner
D'un point de vue bio-social, nous sommes un mammifère éphémère voué à l'extinction comme toutes les autres espèces. Mais nous sommes un animal doué de langage et c'est ce don qui, plus que tout autre, rend supportable et fructueuse la précarité de notre condition.
Errata de George Steiner -
George Steiner
Contribuer