Une citation de Laurent Gounelle
proposée le samedi 18 octobre 2014 à 20:13:53Laurent Gounelle - Ses citations
Citations similaires
C'est parce que le monde est malheureux dans son essence, que nous devons faire quelque chose pour le bonheur, c'est parce qu'il est injuste que nous devrons oeuvrer pour la justice ; c'est parce qu'il est absurde enfin que nous devons lui donner ses raisons.
La crise de l'homme - PHILOSOPHIE MAG N°15 - Novembre 2007 -
Albert Camus
Le monde est-il réel ou irréel, fini ou infini, créé ou incréé, éphémère ou éternel ? La science n’entrevoit pas le moment où elle pourra répondre à une seule de ces questions.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
Voici l’histoire des rapports du peuple juif avec le monde et l’argent. Je sais ce que sujet a de sulfureux. Il a déclenché tant de polémiques, entraîné tant de massacres qu’il est devenu comme un tabou à n’évoquer sous aucun prétexte, de peur de réveiller quelque catastrophe immémoriale. Aujourd’hui, plus personne n’ose écrire sur ce sujet ; comme si des siècles d’études n’avaient servi qu’à nourrir des autodafés. De ce fait, par son existence même, ce livre est menacé d’être source de mille malentendus.
Les Juifs, le monde et l’argent, Jacques Attali, éd. Fayard, 2002 (ISBN 2-2136-1044-4), p. 9 -
Jacques Attali
La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter.
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle -
Laurent Gounelle
Contribuer