Une citation de John Keats
proposée le mercredi 29 octobre 2014 à 10:11:10John Keats - Ses citations
Citations similaires
Si l'on fait l'amour avec une autre personne que l'Aimé, que se passe-t-il ? Court-on le risque d'avoir moins de tendresse pour l'Aimé ? Cette incartade corrompt-elle l'amour ? Ou confirme-t-elle simplement l'amour en tous points, montrant par contraste la beauté de l'Aimé, toujours sous un autre jour, toujours sous un autre angle ? Oui, ce cadeau que l'on se fait l'un à l'autre - la liberté d'être ouvert à d'autres expériences - ne fait qu'accroître l'amour. L'amour c'est l'amour sans chaînes.
Ma reddition -
Toni Bentley
Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour. C'est pour rejoindre le sauvage, l'écorché, le limpide. On écrit une langue simple. On ne fait aucune différence entre l'amour, la langue et le chant. Le chant c'est l'amour. L'amour c'est un fleuve.
La part manquante -
Christian Bobin
La réduction de l'univers à un seul être, la dilatation d'un seul être jusqu'à Dieu, voilà l'amour. L'amour, c'est la salutation des anges aux astres. Comme l'âme est triste quand elle est triste par l'amour ! Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Les Misérables, de Victor Hugo -
Victor Hugo
Un objet de beauté est une source de joie, éternellement.
Endymion, A thing of beauty is a joy for ever -
John Keats
Contribuer