Une citation de Ninon De Lenclos
proposée le mardi 04 novembre 2014 à 20:46:19Ninon De Lenclos - Ses citations
Citations similaires
L'amour est pour toi, cette couleur des yeux que tu voyais parfois en elle et qu'il sera facile d'alimenter comme une lampe. Et c'est vrai qu'à certaines minutes les mots les plus simples paraissent chargés d'un tel pouvoir et qu'il est facile de nourrir l'amour...
Courrier Sud -
Antoine de Saint Exupéry
Les sentiments de sécurité, d'affection, de tendresse, d'amour, et toutes ces histoires qu'on prétend indispensables à un enfant, l'enfant Grenouille n'en avait que faire. Au contraire, il nous semble qu'il avait lui-même résolu de n'en avoir rien à faire dès le départ, tout simplement pour pouvoir vivre. Le cri qui avait suivi sa naissance, ce cri qu'il avait poussé sous l'étal, signalant son existence et envoyant du même coup sa mère à l'échafaud, n'avait pas été un cri instinctif réclamant pitié et amour. C'était un cri délibéré, qu'on dirait pour un peu mûrement délibéré et par lequel le nouveau-né avait pris parti contre l'amour et pourtant pour la vie.
Le Parfum : Histoire d'un Meurtrier -
Patrick Süskind
Ménageons l'amitié, même dans nos beaux jours ; - Quand le temps détruit les amours, Elle mûrit pour la vieillesse.
les deux Moineaux -
Jean Frain du Tremblay
Que serait le bel âge sans l'amour ! Une longue maladie : on n'existerait pas, on végéterait ; l'amour est a nos cœurs ce que les vents sont à la mer ; ils y excitent souvent des tempêtes : cela est vrai ; ils y causent même quelquefois des naufrages.
Lettres XII de Ninon de Lenclos au Marquis de Sévigné -
Ninon de Lenclos
Contribuer