Une citation de William Makepeace Thackeray
proposée le jeudi 13 novembre 2014 à 20:05:35William Makepeace Thackeray - Ses citations
Citations similaires
Et maintenant je comprenais ce qu'était la vieillesse – la vieillesse qui, de toutes les réalités, est peut-être celle dont nous gardons le plus longtemps dans la vie une notion purement abstraite, regardant les calendriers, datant nos lettres, voyant se marier nos amis, les enfants de nos amis, sans comprendre, soit par peur, soit par paresse, ce que cela signifie.
A la recherche du temps perdu -
Proust
Et maintenant laisse-moi te parler de ma folle tendresse, laisse-moi te dire que je t’aime de toutes les forces de mon âme, que mon cœur est tien et que je suis presque heureuse ; que peut-être je vais aimer la vie maintenant que j’aime l’amour ou plutôt que je connais l’amour !.
Lettre de Sarah Bernhardt à Jean Mounet-Sully - Janvier 1873 -
Sarah Bernhardt
C'est un sot que celui qui a dit que les belles paroles ne sauraient remplacer le beurre dans les épinards. La moitié du temps, les épinards de la société ne seraient pas mangeables si on ne les accommodait avec cette sauce oratoire.
La foire aux vanités de William Makepeace Thackeray -
William Makepeace Thackeray
Le monde est un miroir qui renvoie à chacun ses propres traits ; si vous froncez le sourcil en le regardant, il vous jette un coup d'oeil renfrogné. Riez, au contraire, avec lui, et il se montrera bon compagnon.
La foire aux vanités de William Makepeace Thackeray -
William Makepeace Thackeray
Contribuer