Une citation de Le Clézio
proposée le vendredi 14 novembre 2014 à 13:02:50Le Clézio - Ses citations
Citations similaires
Ainsi est apparu clairement dans l'histoire de la révolution cubaine un élément qui se manifestera systématiquement : les masses. Cet être aux visages multiples n'est pas, comme on le prétend, une somme d'éléments tous semblables, agissant comme un troupeau docile (certains régimes le réduisent à cela). il est vrai qu'il suit ses dirigeants sans vaciller, Fidel Castro en premier lieu. Mais le degré de confiance que celui-ci a acquis correspond précisément à sa juste interprétation des désirs et des aspirations du peuple et à la lutte sincère qu'il a menée pour accomplir les promesses qu'il a faites.
Le Socialisme et l'Homme à Cuba - 12 mars 1965 -
Ernesto Guevara, dit Che Guevara
Celui que je cherche n'a plus de nom. Il est moins qu'une trace moins qu'un fantôme. Il est en moi, comme une vibration, comme un désir, un élan de l'imagination, un rebond du coeur, pour mieux m'envoler. D'ailleurs je prends demain l'avion pour l'autre bout du monde. L'autre extrémité du temp.
La quarantaine, J.M.G. Le Clézio -
J.M.G. Le Clézio
Oh poisson, petit poisson d'or, prends bien garde à toi ! Car il y a tant de lassos et de filets tendus pour toi dans ce monde.
Poisson d'or, J.M.G. Le Clézio -
J.M.G. Le Clézio
Contribuer