Une citation de Corinne Maier
proposée le mardi 18 novembre 2014 à 10:37:33Corinne Maier - Ses citations
Citations similaires
On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire ; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.
La vie très privée de Mr Sim -
Jonathan Coe
Le diable a les plus vastes perspectives pour Dieu, c’est pourquoi il se tient si loin de lui. — Le diable, c’est-à-dire le plus vieil ami de la connaissance.
Par delà le bien et le mal Prélude d’une philosophie de l’avenir -
Friedrich Nietzsche
La femme baille et s'endort aux discussions subtiles sur l'infini, parce qu'elle n'a pas besoin qu'on lui. Démontre ce qu'elle sent. L'homme, à force d'apprendre, tombe dans le scepticisme ; la femme, qui est en communion plus intime avec la nature, ne perd Jamais l'idée de Dieu. C'est pour cela aussi que la femme n'éprouve jamais le besoin de se faire apôtre comme l'homme, quand elle croit à une vérité religieuse ; c'est pour cela qu'elle a plus de tolérance, et qu'elle n'a jamais songé comme l'homme à se déifier. Or, la déification de l'homme par l'homme est le nec plus ultrà des extravagances de l'esprit humain.
Le monde des oiseaux, ornithologie passionnelle, Volume 1 - Page 107, 1853 -
Alphonse Toussenel
Contribuer