Une citation de Henri de Toulouse-Lautrec
proposée le lundi 24 novembre 2014 à 07:15:04Henri de Toulouse-Lautrec - Ses citations
Citations similaires
L'enfant n'a pas un visage humain, il a une tête d'animal domestique, de bête souillée, avilie par la basse-cour. Il est trop jeune pour que la douleur ait déjà tracé la balafre du cynisme — ou de la résignation — sur son visage, et il a une belle et naïve expression, l'expression stupide de quelqu'un qui ne comprend rien à ce qui se passe. Tout ce qui se passe est un miracle pour le petit gitan, qui est né par miracle, qui mange par miracle, qui vit par miracle et qui a, par pur miracle, assez de forces pour chanter. Après les jours viennent les nuits, après les nuits viennent les jours. L'année a quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne, et l'hiver. Il y a des vérités que l'on sent dans son corps, comme la faim ou l'envie d'uriner.
La Ruche (1958), Camilo José Cela (trad. Henri L. P. Astor), éd. Gallimard, coll. L'Imaginaire, 1996, p. 76-77 -
Camilo José Cela
Comment peux-tu imaginer un seul instant que je ne t'aimerai plus lorsque tu seras vieille ? N'aime-t-on pas la vie parce que survient l'automne et l'hiver ? N'es-tu pas ma vie ?.
La reine crucifiée -
Gilbert Sinoué
Être jeune, n'aimer aucune personne précise, homme ou femme, qui puisse rétrécir votre coeur et vous empêcher d'aimer toutes choses avec un égal désintéressement et une égale impétuosité, voyager à pied, un sac sur le dos, d'un bout à l'autre de l'Italie, que ce soit le printemps, que l'été arrive, puis, chargés de fruits et de pluie, l'automne et l'hiver, je crois qu'il faudrait être impudent pour demander un plus grand bonheur.
Lettre au Greco de Nikos Kazantzakis -
Nikos Kazantzakis
Il y a quelque chose du printemps dans l'automne, et les derniers parfums de l'année ressemblent parfois à ses premières émanations.
Pauline de Alexandre Dumas -
Alexandre Dumas
Contribuer
