Une citation de Vincent Van Gogh
proposée le jeudi 01 janvier 2015 à 13:26:53Vincent Van Gogh - Ses citations
Citations similaires
N'oublions pas que Dieu est devenu nécessaire dans la mesure où les êtres humains avaient besoin d'un archiviste pour déposer leurs mémoires de souffrances et d'injustices. Dieu s'impose ainsi comme le trésorier des mauvaises expériences de l'humanité. Sa grande promesse, c'est qu'à la fin des temps, il ouvrira les dossiers et fera les comptes. Dieu est le comptable qui promet le redressement des bilans inégaux entre les mortels.
Philosophie Magazine n°6 -
Peter Sloterdijk
Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie, me paraît si vivante et ce serait ingrat que de ne pas s'en contenter.
Correspondance -
Vincent Van Gogh
N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.
Lettre à son frère Théo -
Vincent Van Gogh
N'oublions pas que ces orgies d'informations devront être abondamment arrosées par le sang et le bruit de fortes doses d'opéras, d'irrationalité concrète, de musique concrétissime et de décors abstraits mathieusiens et millarésiens, comme celles déjà fameuses ou Dali veut le volume de bruit lyrique provoqué par la castration-supplice et la mise à mort de 558 porcs sur fond sonore de 300 motocyclettes, moteurs en marche, sans jamais oublier les hommages rétrospectifs tels que les passages d'orgue remplis de chats attachés aux claviers afin de mêler leurs miaulements irascibles à la divine musique du Padre Vittoria que Philippe II d'Espagne pratiqua déjà en son temps.
Les moustaches radar -
Salvador Dali
Contribuer