Une citation de Philippe Val
proposée le dimanche 11 janvier 2015 à 10:50:09Philippe Val - Ses citations
Citations similaires
Il en est dont la tête doute sans cesse et va toujours flottant.
L'Âne de Buridan -
Jean-Philippe Valette
Que s’est-il produit pour que l’on passe du système nerveux de l’huître, exclusivement dédié à la perpétuation, à des formes cérébrales capables de perturber les forces de l’espèce, en commettant contre elle ce crime de lèse-divinité : dépenser de l’énergie pour autre chose ? Qu’est-il arrivé pour qu’on passe de l’huître au chimpanzé ? Pour trouver des réponses, il suffit de prendre connaissance des théories de l’évolution - toujours réfutées par nos mollusques intégristes contemporains. Elles mettent sous nos yeux un spectacle proprement vertigineux, qui, surtout, relève d’une patience cosmique, puisque les mutations s’étalent sur des millions d’années.
Traité de savoir-survivre par temps obscurs -
Philippe Val
Quand commence la vie privée ? Quand un individu s'isole pour lire un livre. Voilà pourquoi le totalitarisme, qu'il soit communiste ou fasciste, brûle d'abord les livres. C'est parce qu'ils sont la clef qui ouvre la porte de la vie privée.
Traité de savoir-survivre par temps obscurs -
Philippe Val
On ne sait pas trop bien à quoi servent les oeuvres d'art. On ne peut qu'imaginer ce cauchemar : comment serait le monde sans elles.
Traité de savoir-survivre par temps obscurs -
Philippe Val
Contribuer