Une citation de Tillemont
proposée le mercredi 14 janvier 2015 à 21:11:18Tillemont - Ses citations
Citations similaires
Le pardon n'est ni rationnel ni juste, mais il nous procure joie et sérénité et il est la condition nécessaire à l'extinction de la violence. Pardonner, ce n'est pas oublier. C'est réussir à apaiser la blessure suscitée par autrui, dans un contexte, un environnement donnés, et à tout mettre en oeuvre pour que la situation source de la blessure ne se reproduise plus.
Petit traité de vie intérieure -
Frédéric Lenoir
Il y a des gens qui se damnent si sottement, par l'avarice, par la brutalité, par les débauches, par la violence, par les emportements, par les blasphèmes ! Le moyen que je vous ouvre est sans doute plus honnête ; mais en vérité c'est toujours une grande folie que de se damner ; et c'est pourquoi il n'en faut pas demeurer là. Il faut mépriser la concupiscence et son royaume, et aspirer à ce royaume de charité où tous les sujets ne respirent que la charité, et ne désirent que les biens de la charité.
Trois discours sur la condition des Grands/Six liasses extraites des «Pensées» de Blaise Pascal -
Pascal
On gagne plus par l'amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants.
Chaque homme à son humeur -
Ben Jonson
Contribuer