Une citation de pape François
proposée le mardi 20 janvier 2015 à 12:58:15pape François - Ses citations
Citations similaires
Si tu vois une petite calebasse blanche sur l'eau et si elle n'est défoncée, c'est qu'elle est cassée à l'ouverture.
Bam- bara : Côte-d'Ivoire -
Proverbes africains
Entre le joueur du matin et le joueur du soir il existe la différence qui distingue le mari nonchalant de l’amant pâmé sous les fenêtres de sa belle. Le matin seulement arrivent la passion palpitante et le besoin dans sa franche horreur. En ce moment vous pourrez admirer un véritable joueur, un joueur qui n’a pas mangé, dormi, vécu, pensé, tant il était rudement flagellé par le fouet de sa martingale ; tant il souffrait travaillé par le prurit d’un coup de trente et quarante. A cette heure maudite, vous rencontrerez des yeux dont le calme effraie, des visages qui vous fascinent, des regards qui soulèvent les cartes et les dévorent. Aussi les maisons de jeu ne sont-elles sublimes qu’à l’ouverture de leurs séances.
La peau de chagrin -
Honoré de Balzac
La charité, c’est l’amour, c’est l’ouverture aux autres, quels qu’ils soient, sages ou fous, blancs ou noirs, grands ou petits. Dans n’importe quelle chaumière de notre pays, la plus pauvre fût-elle, il y avait toujours une place réservée pour le voyageur.
Notre dame de la nuit de Jean Markale -
Jean Markale
J’étais joyeuse et la vie brillait de mille feux, mais tout cela s’est brusquement avéré insignifiant, comparé à l’ouverture vers le réel que crée l’amour. .. Il y a bien sûr aussi l’expérience de l’eros, mais à mon avis, il est beaucoup plus tardif.
L’enfantement, l’éros et la vieillesse Propos recueillis par Patrice van Eersel -
Christiane Singer
Contribuer