Une citation de Irène Némirovsky
proposée le dimanche 22 février 2015 à 10:35:11Irène Némirovsky - Ses citations
Citations similaires
Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l’âme d’un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d’un arbre.
Suite Française, Denoël, p.272. -
Irène Némirovsky
Le principe d'une parabole, c'est de prendre un truc simple que tout le monde comprend, et de le compliquer par des comparaisons jusqu'à ce qu'on ne sache plus du tout ce que c'est. Le Royaume des Cieux, par exemple, nom savant du paradis. L'endroit où l'on va quand on est mort et qu'on a été sympa sur Terre. Voilà que ça devient tour à tour un grain de moutarde, un filet de pêche, une pâte à pain et un marchand de perles. Et débrouille-toi pour trouver le chemin.
L'évangile de Jimmy -
Didier van Cauwelaert
Je suis un vieux fœtus blasé, la vie m'aura servi de leçon, je ne recommencerai jamais plus. Je pense que quand on est mort c'est que l'on a accompli sa trajectoire, ce n'est pas la peine d'avoir envie de la recommencer avant de l'avoir finie.
-
Frédéric Dard
Ce qu’il y a de bien quand on est mort, c’est que personne ne vous dit que fumer est mauvais pour nous ; le problème, c’est qu’on ne trouve de cigarettes nulle part.
L’amour dans une langue morte -
Lee Siegel
Contribuer