Une citation de Simon Van Booy
proposée le vendredi 27 février 2015 à 23:30:00Simon Van Booy - Ses citations
Citations similaires
C’est la splendeur préparée de la musique occidentale. La source de la musique n’est pas dans la production sonore. Elle est dans cet Entendre absolu qui la précède dans la création, que composer entend, avec quoi composer compose, que l’interprétation doit faire surgir non pas comme entendu mais comme entendre ; ce n’est pas un vouloir dire ; ce n’est pas un se montrer. C’est un Entendre pur.
Vie secrète -
Pascal Quignard
Car il n'a pas été dit que le bonheur soit à toute force inséparable de l'optimisme. Il est lié à l'amour - ce qui n'est pas la même chose. Et je sais des heures et des lieux où le bonheur peut paraître si amer qu'on lui préfère sa promesse. Mais c'est qu'en ces heures ou ces lieux, je n'avais pas assez de cœur à aimer, c'est-à-dire à renoncer. Ce qu'il faut dire ici, c'est cette entrée de l'homme dans les fêtes de la terre et de la beauté.
Noces, Le Désert. -
Albert Camus
La mort n'éteint pas la musique, n'éteint pas les roses, n'éteint pas les livres, n'éteint rien.
Un assassin blanc comme neige -
Christian Bobin
La corde de la musique n'est pas la seule qui résonne dans le coeur des jeunes filles, il y a une autre corde bien autrement frêle, bien autrement vibrante, bien autrement mortelle : celle de l'amour !.
La femme au collier de velours -
Alexandre Dumas
Contribuer