Une citation de André Pieyre de Mandiargues
proposée le dimanche 01 mars 2015 à 09:00:02André Pieyre de Mandiargues - Ses citations
Citations similaires
Les moutons sont des animaux stupides ils ont tellement peur et sont si crétins, soit ils restent immobiles et ne font rien soit ils tournent en rond et n’aboutissent à rien, quand ils sont dedans ils veulent aller dehors et quand ils sont dehors ils se faufilent pour rentrer, ils ne tiennent pas en place, ils se perdent dans les marais et les ruisseaux et en bas des falaises, si seulement ils restaient là où on les met.
Le lagon et autres nouvelles, Des femmes, p.66 -
Janet Frame
L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder. .. et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.
Le Lis de mer de André Pieyre de Mandiargues -
André Pieyre de Mandiargues
L'homme ne sait pas se faire absolument dur, et son gel demeure toujours imparfait quand il s'y mêle une paille de tendresse.
-
André Pieyre de Mandiargues
Ce n'est pas en lui mettant de l'herbe sous le nez que les moutons montrent au berger qu'ils ont bien mangé ; c'est à leur laine qu'on s'en aperçoit, après qu'ils ont digéré leur nourriture ; eh bien, fais de même : ne va pas mettre sous le nez des profanes les principes de la philosophie, fais-leur voir les effets quand tu les as digérés.
Manuel, Épictète (trad. Myrto Gondicas), éd. Mille et une nuits, 1991 (ISBN 2-910233-39-3), p. 33 -
Épictète
Contribuer