Une citation de Maria Montessori
proposée le vendredi 13 mars 2015 à 13:14:40Maria Montessori - Ses citations
Citations similaires
"J'ai envie d'être heureux. Je veux être fier de mon bonheur, je veux ne douter de rien, ne pas avoir honte de vivre mieux que tout le monde, ne pas me mortifier que d'autres vivent mal pendant ce temps. Je veux le bonheur. Pour que les premiers mots de notre rencontre ne renferment pas déjà un futur adieu. Je ne veux ni ""repos"", ni ""liberté"", je veux le bonheur lui-même."
Le livre du bonheur, Actes Sud 1996, p. 238. -
Nina Berberova
J'écris comme je lis, pour essayer de vivre mieux, dans tous les sens du mot mieux : pour sentir plus de choses, et plus profondément, pour observer mieux et plus attentivement, pour comprendre mieux les gens et les choses, pour y voir plus clair et me tirer au clair, pour donner et recevoir, recevoir et donner, pour « faire passer », pour tenter de savoir vivre et pour apprendre à me tenir de mieux en mieux. [. .. ] La passion d'écrire, ce n'est pas une façon de vivre un peu moins pour créer un peu plus. Cela devrait être un art d'éclairer (pour soi et les autres) un peu plus la vie, afin de vivre davantage.
Permis de séjour -
Claude Roy
L'homme dégénérerait sans l'enfant qui l'aide à s'élever. Si l'adulte ne se réveille, peu à peu, une dure écorce le recouvrira et le rendra insensible.
L'enfant de Maria Montessori -
Maria Montessori
Dire à un enfant qui a mal ce n'est rien, revient à l'embrouiller, car on nie son impression alors que justement, il en cherche la confirmation auprés de nous.
Pédagogie scientifique -
Maria Montessori
Contribuer