Une citation de Mo Yan
proposée le dimanche 15 mars 2015 à 12:00:01Mo Yan - Ses citations
Citations similaires
La presse bourgeoise nous chante chaque jour, sur tous les tons, la valeur et la portée des libertés politiques, des “droits politiques du citoyen” : suffrage universel, liberté des élections, liberté de la presse, de réunion, etc. Voilà à quoi se réduisent ces soi-disant libertés politiques : liberté de presse et de réunion, inviolabilité du domicile et de tout le reste ne sont respectées que si le peuple n’en fait pas usage contre les classes privilégiées. Mais le jour où il commence à s’en servir pour saper les privilèges, toutes ces soi-disant libertés sont jetées par-dessus bord.
Parole d’un révolté. -
Piotr Alekseïevitch Kropotkine
Une société est un équilibre de forces contraires qu'il faut toujours maintenir. Le jour où l'équilibre est rompu, l'anarchie commence.
Aphorismes du temps présent -
Gustave Le Bon
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l’on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.
« J'accuse… ! », Émile Zola, L'Aurore, nº 87, le 13 janvier 1898, p. 2 -
Émile Zola
Je l'ai dit ailleurs, et je le répète ici : quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l’on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.
J'accuse ! -
Émile Zola
Contribuer