Une citation de Jonas Jonasson
proposée le mercredi 01 avril 2015 à 21:30:01Jonas Jonasson - Ses citations
Citations similaires
De toute façon, si quelqu’un a aujourd’hui le malheur de ne pas adhérer au modèle de démocratie reconnu comme le seul viable au monde, il est liquidé propre en ordre. Tu parles d’une démocratie ! C’est démocratique jusqu’au jour où ça ne l’est plus, comme disait l’autre.
Pulpa negra -
Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Et quand l'amour vous échappe ? — Reste l'amitié, comme disent les sages. — Et quand on ne croit pas à l'amitié ? — Restent les affaires, où vous êtes bien sur de ne pas avoir d'amis.
Une aventure d'amour -
Alexandre Dumas
Je hais ce Romain du nom de Statu Quo ! me disait-il. Remplis-toi les yeux de merveilles, disait-il. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine. Ne demande pas de garanties, ne demande pas la sécurité, cet animal-là n'a jamais existé. Et si c'était le cas, il serait parent du grand paresseux qui reste suspendu toute la journée à une branche, la tête en bas, passant sa vie à dormir. Au diable tout ça, disait-il. Secoue l'arbre et fais tomber le paresseux sur son derrière !.
Fahrenheit 451 -
Ray Bradbury
Je sais, dit-il, votre secret, mesdames. Ce qui vous plaît en tous lieux, en tous temps, Ce qui surtout l'emporte dans vos âmes, N'est pas toujours d'avoir beaucoup d'amants ; Mais fille, ou femme, ou veuve, ou laide, ou belle. Ou pauvre, ou riche, ou galante, ou cruelle, La nuit, le jour veut être à mon avis, Tant qu'elle peut la maitresse au logis, Il faut toujours que la femme commande, C'est là son goût, si j'ai tort qu'on me pende.
Ce qui plait aux dames -
Voltaire
Contribuer