Une citation de Michael Ende
proposée le jeudi 02 avril 2015 à 01:00:01Michael Ende - Ses citations
Citations similaires
Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.
Terre des hommes -
Antoine de Saint-Exupéry
Rien ne fait plus peur aux détenteurs de l 'autorité que la critique. Qu'ils soient démocrates ou dictateurs, ils sont incapables de reconnaître que c'est précisément l 'outil de plus à même de permettre à une société, quelle qu'elle soit, d'éviter les erreurs.
Les bâtards de Voltaire, p. 12. -
John Saul
Dans les entreprises (partout, en fait), il y a légion de ces parfaits exécutants, zélés, serviles avec les puissants, hautains vis-à-vis des autres, prompts à s'identifier au modèle qu'on leur propose. Au demeurant, aucune société ne fonctionnerait sans eux, et c'est précisément leur nombre qui rend tout réel changement improbable.
Bonjour paresse (2004), Corinne Maier, éd. Michalon, 2004 (ISBN 2-84186-231-3), p. 79 -
Corinne Maier
Il y avait dans le monde des milliers et des milliers de formes de joie, mais au fond toutes ces joies n'en faisaient qu'une : celle de pouvoir aimer.
L'Histoire sans fin -
Michael Ende
Contribuer