Une citation de Jean Guitton
proposée le vendredi 03 avril 2015 à 04:00:01Jean Guitton - Ses citations
Citations similaires
Tant que les gens sont encore plus ou moins jeunes et que la partition musicale de leur vie n'en est qu'à ses premières mesures, ils peuvent la composer ensemble et échanger des motifs, mais, quand ils se rencontrent à un âge plus mûr, leur partition musicale est plus ou moins achevée, et chaque mot, chaque objet signifie quelque chose d'autre dans la partition de chacun.
L'Insoutenable Légèreté de l'être -
Milan Kundera
Pardonnez-moi cette amertume - Mais l'âge d'aimer quand nous l'eûmes - Comme le regain sous la faux - Tout y sonnait mortel et faux - Et qu'opposer sinon nos songes - Au pas triomphant du mensonge - Nous qui n'avions pour horizon - Qu'hypocrisie et trahison.
Le roman inachevé : Marguerite Marie et Madeleine -
Louis Aragon
S'il suffisait d'être sincère pour être original, nous serions tous artistes ! C'est pourquoi, celui dont la pudeur hésite, peut commencer par recopier les pages des auteurs qui lui ont plu, les sentences, les vers,.
Le travail intellectuel -
Jean Guitton
Le bénéfice d'un livre de religion ou de mystique n'est pas seulement réservé à ceux qui ont la foi. Tout homme est religieux, dans la mesure où il est capable d'attention et de silence.
Le travail intellectuel: conseils à ceux qui étudient -
Jean Guitton
Contribuer