Une citation de Georges Jean
proposée le mercredi 08 avril 2015 à 07:30:01Georges Jean - Ses citations
Citations similaires
Goûtons la vie. Nous aurons beaucoup vécu si nous avons beaucoup senti.
Thaïs -
Anatole France
La mort viendra et elle aura tes yeux - Cette mort qui est notre compagne- du matin jusqu'au soir, sans sommeil, - sourde, comme un vieux remords- ou une vie absurde. Tes yeux- seront une vaine parole, - un cri réprimé, un silence - Ainsi les vois-tu le matin - quand sur toi seule tu te penches - au miroir. O chère espérance, - ce jour-là nous saurons nous-aussi - Que tu es la vie et que tu es le néant….
Le métier de vivre -
Cesare Pavese
Moi j'ai tout donné mes illusions Et ma vie et mes hontes Pour vous épargner la dérision De n'être au bout du compte Que ce qu'à la fin nous aurons été.
Le roman inachevé -
Aragon
Chaque nation a une âme. L’âme de la France, c’est l’égalité. C’est pour l’égalité que la France a fait sa révolution et a aboli les privilèges dans la nuit du 4 août 1789. C’est pour l’égalité que le peuple s’est soulevé en juin 1848. C’est pour l’égalité que la IIIe République a instauré l’école obligatoire et l’impôt citoyen sur le revenu. C’est pour l’égalité que le Front populaire a œuvré en 1936. C’est pour l’égalité que le gouvernement du général de Gaulle a institué la sécurité sociale en 1945. C’est pour l’égalité que François Mitterrand a été élu en 1981. C’est pour l’égalité que nous avons fait, avec Lionel Jospin, la couverture maladie universelle et l’allocation personnelle à l’autonomie. C’est pour l’égalité que nous aurons aussi à combattre et à proposer aux Français le changement.
L'intégralité du discours de François Hollande au Bourget, 22 janvier 2012, dans Le Nouvel Observateur, paru le 22 janvier 2012 : Discours au meeting du Bourget du 22 janvier 2012. -
François Hollande
Contribuer