Une citation de Pierre Rabhi
proposée le lundi 20 avril 2015 à 03:00:01Pierre Rabhi - Ses citations
Citations similaires
De tous les dons de la nature la raison est le plus rare, et chez le génie même elle s'éclipse parfois.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 -
Louis-Philippe de Ségur
Où sévit l’inégalité, sévit aussi l’injustice. Ne pouvant empêcher l’inégalité, loi irréductible de la nature, il faut bien se résigner à subir l’injustice.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
Apprendre à rester seul, pour vivre plus densément. Encore faut-il préciser qu'un vagabond romantique solitaire n'est jamais vraiment seul. Il a recours à une présence qui accompagnait les chemineaux au temps où les mutes d'Europe étaient couvertes de marcheurs : les fées. Celui qui a fait sien le mot de Novalis invitant à « être perpétuellement en état de poésie » saura reconnaître dans chaque expression de la nature la manifestation de leur existence. Il les traquera là où elles se cachent, c'est-à-dire partout, car le propre et le génie des fées est de prendre corps au moment où on le décide.
Petit traité de l’immensité du monde -
Sylvain Tesson
Aimez-vous les uns les autres, disent les religions. Dévorez-vous les uns les autres, prescrit la nature. Si l’homme n’avait pas, comme tous les êtres, respecté les prescriptions de la nature, il vivrait encore au fond des cavernes sans ébauche de civilisation.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
Contribuer