Une citation de Marc Bonnant
proposée le samedi 25 avril 2015 à 11:00:02Marc Bonnant - Ses citations
Citations similaires
Les dieux ne sont puissants que si les hommes y mettent un peu du leur. Si tu as faim, bien évidemment tu peux prier toutes les divinités de tous les temples et attendre qu'un pigeon rôti te tombe tout droit dans l'assiette, mais tu seras bien plus certain de manger à midi si tu te charges toi-même d'aller chasser ta pitance. ..
Les derniers jeux de Pompéi -
Anne Pouget
Hélas, les Dieux ne donneront jamais rien de plus de leur éternel trésor. Car nos grands Dieux ont fini par se lasser, par s'irriter de tous nos pêchés sans fin, de notre vain effort pour expier par la souffrance, par la prière, ou par le prêtre, le gaspillage des jours de la jeunesse, et jamais, jamais ils ne prêtent la moindre attention, soit au bien, soit au mal, mais dans leur indifférence, ils font tomber la pluie sur le juste et l'injuste.
Panthéa -
Oscar Wilde
La mort est un mal. Les dieux en ont jugé ainsi : sinon, ils seraient mortels.
Le désir de Sappho -
Sappho
J'aime la profondeur des antiques forêts, La vieillesse robuste et les pompeux sommets Des chênes dont, sans nous, la nature et les âges Si haut sur notre tête ont cintré les feuillages. On respire en ces bois sombres, majestueux, Je ne sais quoi d'auguste et de religieux : C'est sans doute l'aspect de ces lieux de mystère, C'est leur profond silence et leur paix solitaire Qui fit croire longtemps chez les peuples gaulois Que les dieux ne parlaient que dans le fond des bois.
Les jardins -
Antoine-Marin Lemierre
Contribuer