Une citation de Terry Pratchett
proposée le mercredi 29 avril 2015 à 15:00:01Terry Pratchett - Ses citations
Citations similaires
On finirait par devenir vraiment fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.
Fort comme la mort -
Guy de Maupassant
Aussi loin que remontaient ses souvenirs, il n'avait jamais cessé de se demander avec étonnement comment, avec les mêmes bras et les mêmes jambes, le même langage et les mêmes habitudes, on pouvait être autre chose que tous les autres et par-dessus le marché quelque chose qui ne plaisait guère et qu'on n'aimait pas ? Il ne comprenait pas une situation où, si l'on était pire que les autres, on ne pouvait pas faire de son mieux pour se corriger et s'améliorer.
Le Docteur Jivago (1957) -
Boris Pasternak
Avant d'être enfermé, mon père disait souvent qu'on ne pouvait pas apprendre à danser à quelqu'un. Il avait raison : c'est la même chose pour faire des plongeons ou écrire des poèmes, on doit les découvrir tout seul. Il y a des gens que vous pouvez entraîner toute la vie, ils ressembleront toujours à un roc quand ils se jettent dans l'air, ils ne pourront jamais faire une chute comme un fruit qui s'envole.
Balzac et la petite tailleuse chinoise -
Dai Sijie
Les riches ne peuvent jamais être fous (ils sont excentriques), ils ne peuvent pas non plus être grossiers (ils sont francs et directs).
Mascarade (1995), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. Pocket, coll. Pocket Fantasy, 2000, p. 212 -
Terry Pratchett
Contribuer