Une citation de Lewis Carroll
proposée le dimanche 03 mai 2015 à 09:00:01Lewis Carroll - Ses citations
Citations similaires
Si tu connaissais le Temps aussi bien que moi, [. .. ], tu ne parlerais pas de le perdre, comme une chose. Le Temps est un être vivant.
Alice au pays des merveilles -
Lewis Carroll
Oh ! c'est l'amour, l'amour, qui fait tourner la terre.
Alice au pays des merveilles -
Lewis Carroll
C'est ça le mouvement du monde ? Un décalage infime qui vient pourrir pour toujours la possibilité de la perfection ? Pourquoi est-ce que ça fait si mal quand le mouvement n'est pas synchrone ? Ce n'est pas très dur à deviner : toutes ces choses qui passent, que nous manquons d'un iota et qui sont ratées pour l'éternité. .. Toutes ces paroles que nous aurions dû dire, ces gestes que nous aurions dû faire, ces kairos fulgurants qui ont un jour surgi, qu'on n'a pas su saisir et qui se sont enfoncés pour toujours dans le néant. .. L'échec à un pouce près.
L'élégance du hérisson -
Muriel Barbery
Il ne cessait de se regarder vivre de l'extérieur. La lutte de sa vie, c'était d'enfouir ce drame. Mais comment faire ? De toute sa vie il n'avait jamais eu l'occasion de se demander : « Pourquoi est-ce que les choses sont ce qu'elles sont ? » Pourquoi se tourmenter lorsque les choses vont toujours à merveille. « Pourquoi les choses sont-elles ce qu'elles sont ? » C'est la question sans réponse, et, jusque-là, il avait eu le bonheur d'ignorer même que cette question se posait.
Pastorale américaine -
Philip Roth
Contribuer