Une citation de Donato Carrisi
proposée le lundi 04 mai 2015 à 12:00:02Donato Carrisi - Ses citations
Citations similaires
S’il n’y a pas de musique dans les livres, il n’y pas de livres. Ce qui veut dire que quatre-vingt dix pour cent des livres ne sont pas des livres, ce sont des lectures, comme on lit un journal en prenant son bain.
Rapporté par Christiane Blot-Labarrère (in Marguerite Duras, Editions du Seuil, 1992, p. 228) et par Jean Marc Turine (in Marguerite Duras, Le Ravissement de la parole, INA-Radio France, 1997). -
Marguerite Duras
Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases ; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.
Mémoires d'une jeune fille rangée (1958) -
Simone de Beauvoir
Dans les livres, il y a des chapitre pour bien séparer les moments, pour montrer que le temps passe ou que la situation évolue, et même parfois, des parties avec des titres chargés de promesses, La rencontre, L'espoir, La chute, comme des tableaux. Mais dans la vie, il n'y a rien, pas de titre, pas de pancarte, pas de panneau, rien qui indique attention danger, éboulements fréquents ou désillusion imminente. Dans la vie on est tout seul avec son costume, même s'il est tout déchiré.
No et moi -
Delphine de Vigan
L'amour, ça ne se décline pas comme dans les livres. C'est dans l'instant qu'il faut le vivre.
Une jeune fille bien comme il faut -
Ysabelle Lacamp
Contribuer