Une citation de Azouz Begag
proposée le dimanche 17 mai 2015 à 03:00:01Azouz Begag - Ses citations
Citations similaires
Je ne suis pas l'Arabe qui cache la forêt.
Prix de l'humour politique - 2006 -
Azouz Begag
Tout a commencé pour moi par le métro. [. .. ] Je voyais sortir de terre, tout enfant, le métro qui allait devenir aérien. Je me suis dit mais qu’est ce qui se passe ? Il y a donc une ville sous la ville, il y a une ville à hauteur du sol et puis il y a une ville dans le ciel. Qu’est ce que c’est donc que cet énorme corps qu’est une ville ?.
Discours d’Erik Orsenna, de l’Académie Française, lors de la rencontre avec Bertrand Delanoë du 19 décembre 2007 Salle Olympe de Gouges -
Erik Orsenna
Messieurs, lorsque j’admire un peintre, on me dit : « Soit, mais ce n’est pas de la peinture. » Lorsque j’admire un musicien, on me dit : « soit, mais ce n’est pas de la musique. » Lorsque j’admire un dramaturge, on me dit : « soit, mais ce n’est pas du théâtre. » Lorsque j’admire un sportif, on me dit : « soit, mais ce n’est pas du sport. » (C’est ce que j’entendais après chaque match d’Al Brown. ) Et ainsi de suite. Mais alors, demandais-je : « Qu’est-ce que c’est ? » Mon interlocuteur hésite, l’œil dans le vague et murmure : « je ne sais pas. .. C’est autre chose. ».
Réception de M. Jean Cocteau - discours prononcé à la séance publique le jeudi 20 octobre 1955 -
Cocteau
Contribuer