Une citation de R. J. Ellory
proposée le dimanche 17 mai 2015 à 12:00:01R. J. Ellory - Ses citations
Citations similaires
Je crois pour demain comme hier à la victoire de la gauche, à condition qu’elle reste elle-même. Qu’elle n’oublie pas que sa famille, c’est toute la gauche. Hors du rassemblement des forces populaires, il n’y a pas de salut.
Mémoires interrompus. Entretiens avec Georges-Marc Benamou -
François Mitterrand
Quand j'étais jeune on me racontait que bientôt viendrait la victoire des anges - Ah comme j'y ai cru comme j'y ai cru puis voilà que je suis devenu vieux - Le temps des jeunes gens leur est une mèche toujours retombant dans les yeux - Et ce qu'il en reste aux vieillards est trop lourd et trop court que pour eux le vent change.
Epilogue -
Louis Aragon
Vous vous demandez : quel est notre but ? Je réponds par un seul mot : la victoire, la victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, la victoire quelque longue et difficile que soit la route pour y parvenir, car sans victoire, il n’y a pas de survie.
Winston Churchill, 13 mai 1940, à Londres, Chambre des communes, dans The Official Report, House of Commons (5th Series), Hansard, 13 May 1940, vol. 360, c. 1502. - You ask, what is our aim? I can answer in one word: It is victory, victory at all costs, victory in spite of all terror, victory, however long and hard the road may be; for without victory, there is no survival. -
Winston Churchill
La justification et la grandeur du soldat sont d’accepter de payer la guerre et une éventuelle victoire du prix fort, celui de la peur et de la mort.
Les sentinelles du soir de Hélie de Saint Marc -
Hélie de Saint Marc
Contribuer