Une citation de Camilla Läckberg
proposée le mardi 26 mai 2015 à 17:00:02Camilla Läckberg - Ses citations
Citations similaires
Au début, la violence agit à ciel ouvert, et même avec orgueil. Mais, dès qu'elle se renforce, qu'elle est fermement établie, elle sent l'air se raréfier autour d'elle et elle ne peut survivre sans pénétrer dans un brouillard de mensonges, les déguisant sous des paroles doucereuses. Elle ne tranche pas toujours, pas forcément, les gorges ; le plus souvent, elle exige seulement un acte d'allégeance au mensonge, une complicité.
Le Cri. Le discours du prix Nobel - Article publié dans la revue L'EXPRESS, Paris, n° 1104, 4-11 septembre 1972, pages 66-73 (discours écrit mais non prononcé). -
Alexandre Soljenitsyne
Les effets d’une loi dépendent toujours de la mentalité des hommes qu’elle est destinée à régir. Les juristes répètent que les lois ne sont rien sans les mœurs, mais dès qu’ils se mettent à légiférer, ils oublient cette maxime.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
La mort intellectuelle commence dès que les opinions deviennent trop fixées pour changer. L’homme, même resté jeune, entre alors dans le domaine des morts. Le présent et l’avenir ne sont plus concevables pour lui qu’enveloppés de passé.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
L'homme est sage, tant qu'il cherche la sagesse ; Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée, il perd la tête.
-
Proverbes Arabes
Contribuer