Une citation de Marcello Fois
proposée le vendredi 29 mai 2015 à 01:30:01Marcello Fois - Ses citations
Citations similaires
L’objectivité de l’être humain est de comprendre l’amour absolu. L’amour n’est pas en l’autre, il est en nous ; c’est nous qui l’éveillons. Mais, pour cet éveil, nous avons besoin de l’autre. L’univers n’a de sens que lorsque nous avons quelqu’un avec qui partager nos émotions.
Onze minutes -
Paolo Coelho
Aujourd’hui, nous savons que l’histoire ne progresse pas de façon frontale mais par déviances, se fortifiant et devenant tendances. Nous savons que le progrès n’est pas certain et que tout progrès gagné est fragile.
Sur les ruines de la pensée socialiste -
Edgar Morin
Nous avons quelques secondes pour devenir des saints ou des diables, pas plus.
Les ruines du ciel -
Christian Bobin
Démocrite ne dit pas comme nous, que le vrai existe, mais qu'on ne peut le connaître ; il nie positivement l'existence de la vérité ; nos sens, pour lui, ne sont pas obscurs, mais ténébreux ; c'est ainsi qu'il les nomme. Le plus fervent de ses admirateurs, Métrodore de Chio, s'exprime ainsi au commencement de son livre sur la nature : Je nie que nous sachions si nous savons quelque chose, ou si nous ne savons rien ; cela même, nous ne l'ignorons ni nous ne le savons ; nous ne savons même pas s'il existe quelque chose, ou si rien n'existe.
Premières académiques -
Cicéron
Contribuer