Une citation de Michel Winock
proposée le mardi 09 juin 2015 à 14:30:01Michel Winock - Ses citations
Citations similaires
Les femmes désirent ce qu'elles aiment, les hommes aiment ce qu'ils désirent.
L'Esprit de Sacha Guitry de Jacques Lorcey -
Sacha Guitry
Il faudrait qu’on pût limiter les pouvoirs d’un négociateur sans trop resserrer ses talents, ou du moins, ne pas le gêner dans l’exécution de ses ordres On le réduit à traiter, non selon son propre génie, mais selon l’esprit du ministre, dont il ne fait que porter les paroles, souvent opposées à ses lumières Est-il si difficile de trouver des hommes assez fidèles et assez habiles, pour leur confier le secret et la conduite d’une négociation ? ou serait-ce que les ministres veulent être l’âme de tout, et ne partager leur ministère avec personne ? Cette jalousie de l’autorité a été portée si loin par quelques-uns, qu’ils ont prétendu conduire, de leur cabinet, jusqu’aux guerres les plus éloignées, les généraux étant tellement asservis aux ordres de la cour, qu’il leur était presque impossible de profiter de la faveur des occasions, quoiqu’on les rendit responsables des mauvais succès.
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Au plus j'avance en âge, au plus j'ai une vision et des projets à long terme. Serait-ce ça le secret de la jeunesse éternelle ?.
-
Eric Koninckx
À quoi reconnaît-on les gens fatigués. À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour.
Une petite robe de fête de Christian Bobin -
Christian Bobin
Contribuer