Une citation de Stéphane Audeguy
proposée le vendredi 19 juin 2015 à 14:21:20Stéphane Audeguy - Ses citations
Citations similaires
L'homme est fou. Il a tout pour être heureux, les langoustes, les truffes, la gastronomie, les grands vins, la terre qui est si belle et les femmes si jolies, mais il s'obstine à vouloir des sous.
L'argent qu'est-ce ? », Roland Topor, Contes de fins de nuits, Journal de Topor -
Roland Topor
Le désir rend souvent l'homme veule. Regardez ce sourire en forme de traversin froissé, ce regard d'eau du robinet qui coule ! La veulerie du désir est suivie par son audace. Après avoir reniflé, hésité, il devient prêt à tout pour satisfaire le loup dans le ventre.
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien, Charles Dantzig, éd. Grasset, 2009, p. 162 -
Charles Dantzig
Le principe de la charité est le don gratuit, pur et simple, sans désir, sans espérance, sans but.
La culture des idées -
Remy de Gourmont
On ne pourra jamais déterminer avec certitude dans quelle mesure nos relations avec autrui sont le résultat de nos sentiments, de notre amour ou non-amour, de notre bienveillance ou haine, et dans quelle mesure elles sont d'avance conditionnées par les rapports de force entre individus. La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent.
L’Insoutenable légèreté de l’être -
Milan Kundera
Contribuer