Une citation de Louis-Ferdinand Céline
proposée le vendredi 03 juillet 2015 à 03:00:01Louis-Ferdinand Céline - Ses citations
Citations similaires
Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. On l'amuse aisément. N'ayant pas l'habitude de penser, dès qu'on lui parle il est forcé pour essayer de vous comprendre de se résoudre à des efforts accablants. Le capitaine Frémizon ne me tuait pas, il n'était pas en train de boire non plus, il ne faisait rien avec ses mains, ni avec ses pieds, il essayait seulement de penser. C'était énormément trop pour lui. Au fond, je le tenais par la tête.
Voyage au Bout de la nuit, Editions Gallimard 1952. -
Louis-Ferdinand Céline
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir du corps dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal. On prend des deux poses celle qui vous sert le plus agréablement dans le moment et voilà tout !
Voyage au bout de la nuit, Folio, 1996, page 52. -
Louis-Ferdinand Céline
Les gens voient la vie comme un escalier qu’on descend vers un trou qui s’appelle la tombe, on tombe dedans, on est mort, on vous enterre. Pas du tout ! La vie, c’est un escalier qu’on monte et chaque marche est encore plus passionnante que celle qui est derrière puisque c’est du temps investi qui s’accumule sur cette marche.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Joël de Rosnay
Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi !
Voyage au bout de la nuit -
Louis-Ferdinand Céline
Contribuer